Parcours

Léna Riaux

Diplômée de l’Ecole CAMONDO Paris, Léna Riaux s’installe d’abord à Paris en 1994 avant de rejoindre la Bretagne en 1998. Après différentes collaborations au sein d’agences parisiennes et rennaises, elle fonde sa propre structure en 2000 à Rennes. Depuis 2001, elle enseigne parallèlement en architecture d’intérieure cursus supérieur et suivi des PFE à LISAA Rennes.

 

Léna Riaux développe des projets d’échelles très diverses, avec une sensibilité particulière pour la rénovation, la valorisation des espaces intérieurs et la création de mobilier. Pour concevoir des espaces harmonieux, elle valorise les matières nobles et contemporaines, privilégie la gestion de la lumière et le rythme de la couleur et des textures, avec un soin particulier du détail.

 

La clientèle privée reste majoritaire, avec des demeures anciennes et manoirs, des maisons ou appartements privés, des projets hôteliers 3 et 5 étoiles, des espaces tertiaires, show-room et sièges sociaux. Léna Riaux prend aussi en charge des chantiers publics : structures médico-sociales, réaménagement de mairies et de centres culturels.

Distinctions
Parutions